chateau d'uchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


chateau d'uchi
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Patriarche de la Famille Ookami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amayazo ookami
Timide
amayazo ookami


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Uchi

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:07

Ayant fait long voyage a tracers le kuni pour se rendre dans le chateau du Daimyo, Amayazo esperait faire entendre les interets de sa famille au sein du conseil des patriarches. Il arrive enfin devant les lourdes portes. Il s'adresse aux gardes:

Kombawa, Je suis Amayazo fils d'Arenzukada Ookami, fier et honorable samaurai ayant donner sa vie pour le Daimyo voici maintenant 15 ans. Etant son heritier direct je suis devenu le patriarche de la Famille Ookami du Kuni uchi. Je vis personnellement a Iwakuni, et mon frere Cadet Nejy, vit a Hita. La branche Bunke de notre famille se trouve a Miyoshi. Je vais donc les representer au sein du conseil des patriarches. Arigato de faire le necessaire

Il attendait, serieux et droit dresser sur son cheval que quelqu'un veuille bien venir lui donner le trousseau de clef destiner a sa fonction au sein de la famille et du Kuni.
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami-jo.forumsmotion.com
Nagisa
Timide
Nagisa


Messages : 117
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Kokura

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeMar 16 Mar - 4:19

L'intendante au commerce était penchée à sa table de travail comme à son habitude lorsqu'un serviteur vint la quérir en s'inclinant à genoux devant elle pour lui indiquer qu'un visiteur souhaitait être reçu. Elle demanda l'identité du visiteur et décida de le recevoir.

Veuillez dire aux gardes qu'il peut entrer, vous pourrez le conduire ici ensuite, je le recevrez. Qu'il soit traité comme un hôte de marque

Ayant donné ses instructions, la fille du Daimyo termina de noter à son registre la dernière transaction puis se leva et replaça les pans de son kimono à soie rouge. Son délicat visage sérieux malgré son très jeune âge trahissait les lourdes responsabilités qui lui avaient été incombées. Elle accueillit l'homme avec attention et respect

Konbanwa Arenzukada Ookami Sama, je suis honorée. Je suis Shimazu Nagisa, quatrième enfant et unique fille du premier Daimyo élu d'Uchi, le très honorable Shimazu Kenshin. Il n'est pas dans mes fonctions habituelles de recevoir les visiteurs, ma tâche étant plutôt l'intendance au commerce.

La salle pour le conseil des patriarches n'est pas prête mais si vous le souhaitez, nous pourrions prendre le thé jusqu'à ce qu'un serviteur vous apporte les clés de la pièce.

Son éventail se déploya gracieusement à ses dernières paroles, la jeune intendante avait sérieusement besoin d'une pause après de nombreuses heures consacrées à la gestion du Kuni.
Revenir en haut Aller en bas
amayazo ookami
Timide
amayazo ookami


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Uchi

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:29

Rigolant interieurement mais plutot sarcastiquement, Amayazo repondit:

Arigato shimazu Nagisa sama, je suis honorer que vous me preniez pour mon pere, le grand Arezukada, mais je suis que son humble fils Amayazo !
Nous avons tous des charges prenantes, et c'est avec un plaisir certain, que je partagerai un Yunomi de mugicha en attendant que la salle soit prete.


Il s'inclina respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami-jo.forumsmotion.com
Nagisa
Timide
Nagisa


Messages : 117
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Kokura

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:22

La jeune fille, habituellement calme et posée, sentit le rouge de la honte envahir ses joues, son éventail s'étant brusquement arrêté, lui répondant, confuse de son erreur

Je suis navrée, croyez-moi, j'ai dû être fort distraite lorsqu'on m'a annoncé votre visite. Veuillez pardonner mon étourderie et mon erreur.

Elle joignit les mains en un geste lent, toujours honteuse, et inclina la tête. L'intendante détourna le regard pour se donner contenance et fit signe à un serviteur d'apporter le nécessaire à la cérémonie du thé

Je sais que j'aurais dû vous inviter à me suivre à la maison de thé et vous faire découvrir les jardins mais les serviteurs n'auraient pas oser nous déranger pour toute urgence. Je vous en prie, prenez place sur le tatami.

D'un geste gracieux, Nagisa lui indiqua un tatami et s'y installa elle-même, assise de façon traditionnelle dans la position du seiza, lissant les pans de son kimono de soie avant de poser sagement ses mains sur ses genoux. Son regard, aux yeux sombres et doux, se dirigea vers un serviteur qui entrait avec un petit bassin d'eau, elle se lava soigneusement les mains et le serviteur se dirigea vers son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
amayazo ookami
Timide
amayazo ookami


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Uchi

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeMer 17 Mar - 5:04

Ne voulant pas deroger a la regle, bien que shinto et non pas bouddiste-zen. Amayazo dans une concentration la plus totale, afin de respecter la ceremonie du thé, s'assit en face de Nagisa, en s'agenouillant, talons contre fesses.
Le serviteur lui apporta le petit bassin d'eau pur pour se laver les mains. Le patriarche commenca par la gauche puis la droite en prenant bien soin que l'eau ruisselle dans l'autre bassin vide que presentait le domestique sous ses mains. Il attendit quelques seconde, que l'acolyte lui presente une serviette pour s'essuyer. Puis Amayazo saisit le petit hishaku de cypres et se rinca la bouche en crachant le reste d'eau dans le bassin prevu a cet effet. Il se tamponna les comissures des levres et rendit le tissu au serviteur.

Il esperait toutefois que Nagisa, n'allait pas lui faire un thé matcha trop fort et que ce sadō n'allait pas etre une chaji mais plutot une chakai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami-jo.forumsmotion.com
Nagisa
Timide
Nagisa


Messages : 117
Date d'inscription : 26/02/2010
Localisation : Kokura

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:25

Un serviteur entra en portant un objet et s'inclina profondément pour tendre celui-ci à son hôte. Nagisa regarda en sa direction puis leva les yeux vers l'homme qui était face à elle.

Il semblerait que vos clés soient prêtes Amayazo Ookami Sama.
Revenir en haut Aller en bas
amayazo ookami
Timide
amayazo ookami


Messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Uchi

Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:49

Sourit, un peu soulager que les clefs etaient enfin pretent.

Arigato Nagisa shi, j'espere que l'historien d'Uchi va enfin me recevoir et que je vais finalement pouvoir commencer pour le bien du Kuni.

Toutefois Amayazo, regarda son hotesse et lui repondit a nouveau :

Mais je vous en pris poursuivons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ookami-jo.forumsmotion.com
Contenu sponsorisé





Patriarche de la Famille Ookami Empty
MessageSujet: Re: Patriarche de la Famille Ookami   Patriarche de la Famille Ookami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patriarche de la Famille Ookami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Augustin Mikado-Fujiwara,patriarche de la famille Fujiwara
» Patriarche du Clan Matsudaira
» Arrivé du Chef de famille impériale Heishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chateau d'uchi :: Administration civile :: Accueil des arrivants :: Archives-
Sauter vers: